Cefem Power
Conversion de l'énergie
Cefem Power est le département historique du groupe. Créée en 1987 dans le Sud Ardèche par Georges Fangier, Cefem a commencé par la maîtrise des composants magnétiques en basse fréquence . Progressivement, la business unit va intégrer de plus en plus de composants magnétiques destinés à l’électronique de puissance, capable de moduler l’énergie pour des applications de nouvelle génération, ce qui va lui valoir sa montée en puissance.
Au fil du temps, l'objectif de Cefem Power s'affirme et le but est de devenir le leader européen de composants passifs pour l'électronique de puissance à travers 6 sites de production : Saint Michel de Boulogne, Grenoble, Lyon, Châteauroux et Roumanie.
1987
Création de Cefem en Sud Ardèche
2005
Rachat d’ASB (Atelier Spécial Bobinage), unité de production à Grenoble pour composants toriques.
2005
Création de Cefem Romania, unité de production à Dumbraveni. Cette usine est destinée à servir les clients dont les produits sont de faibles valeur ajoutée et en grande série.
2014
Rachat de SCR, société fabricante de condensateurs à film depuis 1961 à Châteauroux, dans le Berry. La logique amène à élargir la gamme de produits. Les condensateurs SCR sont désormais commercialisés sous le nom "Cefem Power".
2016
Rachat de Transrail Boige et Vignal. La cohérence se poursuit avec le rachat d'une société reconnue pour son savoir-faire sur les composants magnétiques de plus fortes puissances notamment dans le marché ferroviaire.
Composants magnétiques
Spécialiste de la Moyenne fréquence
CEFEM POWER a, par le passé, fournit des composants magnétiques à basse fréquence (50Hz). En revanche, depuis plus d’une décennie, CEFEM POWER s’est concentrée dans le développement et la fabrication d’éléments passifs en moyenne fréquence (>5kHz).
Nous croyons que la moyenne fréquence remplacera la fréquence de référence bien qu’elle reste majoritaire dans certaines applications.
Pour répondre aux différents besoins, nous utilisons un certain nombre de matériaux :
Ferrite, Poudre de fer, Amorphe, Fils de Litz, Fils de cuivre tressés...
Nous comptons aussi des ingénieurs qualifiés et spécialisés dans la conception de composants magnétiques en moyenne fréquence.
Grâce à nos filiales basées dans le Sud-Est de la France, nous pouvons fournir des transformateurs et des inductances allant jusqu’à 500kW et ce, en moyenne fréquence.
Nos partenaires nous font confiance depuis plusieurs années dans l’étude, la conception et la mise en série d’éléments magnétiques, pourquoi pas vous ?
Si vous voulez avez un problématique et/ou une question sur les éléments passifs (transformateurs et inductances) avec une plage de fréquence de 5kHz à 500kHz, n’hésitez pas à nous joindre.
Clé en main
Nos solutions
Grâce à l’implication de nos business units, nos compétences et nos ressources, nous sommes en mesure de fournir des solutions complètes à nos partenaires.
Choisir le Groupe CEFEM, c’est :
- Gagner du temps et de l’argent
- Réduire le nombre d’interlocuteurs
- Obtenir des tarifs compétitifs grâce à notre vaste réseau de fournisseurs
- Obtenir de la disponibilité de la part de nos collaborateurs
- Obtenir une expertise grâce à nos ingénieurs et notre expérience de plus de plus 50 ans.
- Obtenir des délais rapides grâce à notre production 100% Française
Si vous avez une problématique et/ou avez des questions sur nos solutions clé en main, n’hésitez pas à nous contacter.
Cefem Power, votre partenaire dans l'industrie
Composants passifs
Pour toute question